Découvrez vos députés de la 14ème législature !

14 octobre 2010

Annexe N° 29 au Rapport N° 2857 (Tome III)

de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire sur le projet de loi de finances pour 2011

Extrait

: inventer les pluralismes de l'ère numérique La France a su mettre en oeuvre, par étapes, depuis la Libération, les outils nécessaires à l'existence d'un pluralisme des médias.

Que signifie aujourd'hui ce pluralisme de la moitié du dernier siècle face à la « révolution numérique » ? Il nous faut inventer les pluralismes de l'ère numérique et inventer les éventuels concours juridiques et financiers de l'État « qui vont avec ». L'État continue son effort de financement.

Mais il reste encore du chemin à faire par l'ensemble des partenaires pour que les mutations, en cours, de l'audiovisuel et de la presse répondent à la quête des nouveaux pluralismes de l'ère numérique.

* Dans un contexte de maîtrise de la dépense publique, les crédits prévus en 2011 pour les médias sont préservés par rapport à 2010. Cet effort budgétaire de l'État permettra : • d'assurer à l'audiovisuel public national (France Télévisions, Radio France, ARTE France, INA) 3,...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion