Découvrez vos députés de la 14ème législature !

11 octobre 2007

Annexe N° 34 au Rapport N° 276

de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire sur le projet de loi de finances pour 2008

Extrait

Le projet de loi de finances pour 2008 propose un effort sans précédent en faveur de l'enseignement supérieur et la recherche, mettant en oeuvre l'engagement du président de la République d'augmenter ce budget de 9 milliards d'euros en cinq ans, dont 5 milliards pour l'enseignement supérieur et 4 milliards pour la recherche.

Dès 2008, les moyens de l'enseignement supérieur et de la recherche augmenteraient donc de 1, 8 milliard d'euros (+ 7, 8 %). Les crédits demandés pour la mission Recherche et enseignement supérieur augmentent de 1, 29 milliard d'euros.

Par ailleurs, l'évaluation des dépenses fiscales correspond à une progression de 455 millions d'euros, dont 390 millions d'euros pour le crédit impôt recherche.

La dépense d'Oséo en faveur de l'innovation progresserait quant à elle de 60 millions d'euros.

Le présent rapport spécial porte sur les crédits de deux programmes de la mission Recherche et enseignement supérieur : Formations supérieures et recherche...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion