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21/10/2008 — Amendement N° 11 2ème rectif. au texte N° 1128 - Avant l'article 4 (Retiré)
M. Migaud

L'évolution des dépenses publiques s'établit comme suit : En volume,en % 2008 2009 2010 2011 2012 Ensemble des administrations publiques 0,9 1,1 1,1 1,1 1,1 Exposé sommaire : Les quatre indicateurs fondamentaux qui permettent d'avoir une vue cohérente et exhaustive de la stratégie des finances publiques suivie par le Gouvernement ...

20/10/2008 — Amendement N° 12 au texte N° 1128 - Après l'article 10 (Rejeté)
M. Migaud

La progression des dépenses fiscales, visées au 1° du I de l'article 11, n'excède pas, au cours de la période mentionnée à l'article 1er, la progression des dépenses de l'État sur la même période. Exposé sommaire : Les règles de comportement destinées à maîtriser le développement des dépenses fiscales et des niches sociales, qui figurent à l'...

20/10/2008 — Amendement N° 13 rectifié au texte N° 1128 - Après l'article 10 (Rejeté)
M. Migaud

La progression des dépenses dues aux réductions, exonérations ou abattements d'assiette s'appliquant aux cotisations et contributions de sécurité sociale affectées aux régimes obligatoires de base ou aux organismes concourant à leur financement n'excède pas, au cours de la période mentionnée à l'article 1er, la progression des dépenses des admi...

20/10/2008 — Amendement N° 14 rectifié au texte N° 1128 - Avant l'article 8 (Rejeté)
M. Migaud

Le niveau des prélèvements obligatoires s'établit en moyenne, pour la période 2009-2012, à 43,2 % du produit intérieur brut. Exposé sommaire : Les quatre indicateurs fondamentaux qui permettent d'avoir une vue cohérente et exhaustive de la stratégie des finances publiques suivie par le Gouvernement sur une période de 4 ans sont, outre l'évolu...

22/10/2008 — Amendement N° 33 au texte N° 1128 - Avant l'article 4 (Adopté)
le Gouvernement

L'évolution des dépenses publiques en volume pour la période 2009 à 2012 s'établit à 1,1 % en moyenne annuelle. Exposé sommaire : L'État ne peut agir directement que sur une partie de la dépense publique. Aussi il apparaît plus adéquat de faire porter la programmation sur l'évolution moyenne de la dépense, plutôt que de faire figurer le taux ...

20/10/2008 — Amendement N° 18 au texte N° 1128 - Article 4 (Rejeté)
M. Cahuzac, M. Idiart, M. Sapin, M. Emmanuelli, M. Jean-Louis Dumont, M. Carcenac, M. Claeys, M. Cacheux, M. Baert, M...

Compléter cet article par la phrase suivante : « Si l'évolution retenue dans le cadre d'une loi de finances est supérieure à l'évolution prévisionnelle des prix à la consommation inscrite dans la présente loi de programmation, le Gouvernement remet en annexe au projet de loi de finances un rapport indiquant de quelle manière cet écart est pris...

20/10/2008 — Amendement N° 22 rectifié au texte N° 1128 - Article 2 (Rejeté)
M. Brard, M. Sandrier, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. ...

Rédiger ainsi le tableau de l'alinéa 3 : En point de PIB 2008 2009 2010 2011 2012 Solde des administrations publiques : - 2,8 % - 2,8 % - 2,0 % - 1,2 % - 0,5 % dont solde de l'État - 2,4 % - 2,4 % - 1,9 % - 1,5 % - 1,1 % dont organismes divers d'administration centrale 0,0 % 0,2 % 0,2 % 0,2 % 0,3 % dont solde des admini...

20/10/2008 — Amendement N° 23 au texte N° 1128 - Article 2 (Rejeté)
M. Brard, M. Sandrier, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. ...

Compléter la première phrase de l'alinéa 1 par les mots : « et des principes énoncés dans le préambule de la constitution de 1946, ainsi que dans la Charte de l'environnement de 2004 ». Exposé sommaire : Si l'on souhaite préciser le cadre dans lequel s'inscrivent les objectifs généraux des finances publiques, il ne faut pas se limiter aux as...

20/10/2008 — Amendement N° 24 au texte N° 1128 - Article 3 (Rejeté)
M. Brard, M. Sandrier, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. ...

Supprimer cet article. Exposé sommaire : Le rapport annexé comporte une série d'éléments de prospective peu crédibles et des objectifs politiques inacceptables.

20/10/2008 — Amendement N° 25 au texte N° 1128 - Article 4 (Rejeté)
M. Brard, M. Sandrier, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. ...

Compléter l'article par les mots : « sauf décision contraire du Parlement ». Exposé sommaire : Les contraintes rigides doivent pouvoir être adaptées si besoin est, et cette prérogative du Parlement doit être réaffirmée.

20/10/2008 — Amendement N° 26 au texte N° 1128 - Article 6 (Rejeté)
M. Brard, M. Sandrier, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. ...

I. - Après les mots : « des collectivités territoriales », insérer les mots : « , à l'exception du fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée, ». II. - Compléter cet article par l'alinéa suivant : « La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par l'institution d'une taxe additionnelle aux droits prévus au...

20/10/2008 — Amendement N° 28 au texte N° 1128 - Article 3 (Rejeté)
MM. de Courson, Perruchot, Vigier, les membres du groupe Nouveau Centre

Compléter l'alinéa 488 du rapport annexé par la phrase suivante : « Cette progression prend notamment en compte d'autres compétences nouvelles ou transférées (comme l'allocation personnalisée d'autonomie, le revenu minimum d'insertion), ainsi que le coût des normes imposées par l'État aux collectivités locales. » Exposé sommaire : À défaut ...

20/10/2008 — Amendement N° 29 au texte N° 1128 - Article 6 (Rejeté)
MM. de Courson, Perruchot, Vigier, les membres du groupe Nouveau Centre

I. - Après les mots : « des collectivités territoriales », insérer les mots : « , à l'exception du fonds de compensation pour la taxe sur la valeur ajoutée, ». II. - Compléter cet article par l'alinéa suivant : « La perte de recettes pour l'État est compensée à due concurrence par l'institution d'une taxe additionnelle aux droits prévus au...

20/10/2008 — Amendement N° 30 au texte N° 1128 - Article 3 (Rejeté)
M. Brard, M. Sandrier, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. ...

Supprimer l'avant-dernière phrase de l'alinéa 355 du rapport annexé. Exposé sommaire : Compte tenu d'une augmentation de plus de 660 millions d'euros au titre du FCTVA, qui ne figurait pas en 2008 dans l'enveloppe normée sujette au contrat de stabilité, les 200 millions d'euros mentionnés peuvent induire une erreurs d'interprétation sur l'eff...

20/10/2008 — Amendement N° 31 au texte N° 1128 - Article 3 (Rejeté)
M. Brard, M. Sandrier, Mme Amiable, M. Asensi, M. Bocquet, M. Braouezec, Mme Buffet, M. Candelier, M. Chassaigne, M. ...

Rédiger ainsi le tableau de l'alinéa 46 du rapport annexé : (en %) 1998-2007 2008-2012 Administrations publiques 21/4 1 Administrations publiques centrales (APUC) 1 0 APUC hors impact décentralisation 2 0 Administrations publiques locales (APUL) 41/4 11/4 APUL hors impact décentralisation 31/4 11/4 ...

18/10/2008 — Amendement N° 15 rectifié au texte N° 1128 - Avant l'article 4 (Adopté)
M. Migaud

Rédiger ainsi l'intitulé du chapitre II : « L'évolution des dépenses publiques ». Exposé sommaire : Il s'agit d'un amendement de conséquence de celui ayant introduit, dans le texte, un article précisant l'évolution de l'ensemble des dépenses publiques sur la période mentionnée à l'article 1er.

18/10/2008 — Amendement N° 16 rectifié au texte N° 1128 - Avant l'article 8 (Tombe)
M. Migaud

Rédiger ainsi l'intitulé du chapitre III : « L'évolution des prélèvements obligatoires ». Exposé sommaire : Il s'agit d'un amendement de conséquence de celui ayant introduit, avant l'article 8, un article précisant l'évolution des prélèvements obligatoires sur la période mentionnée à l'article 1er.

18/10/2008 — Amendement N° 17 au texte N° 1128 - Article 2 (Rejeté)
M. Cahuzac, M. Idiart, M. Sapin, M. Emmanuelli, M. Jean-Louis Dumont, M. Carcenac, M. Claeys, M. Cacheux, M. Baert, M...

Supprimer cet article. Exposé sommaire : La programmation pluriannuelle proposée par le gouvernement repose sur des objectifs totalement irréalistes. Les hypothèses de croissance retenues, notamment l'accélération de 1% en 2009 à 2,5% à partir de 2010 n'est guère crédible. De même, la trajectoire de retour à l'équilibre du solde public rest...

18/10/2008 — Amendement N° 19 au texte N° 1128 - Article 5 (Rejeté)
M. Cahuzac, M. Idiart, M. Sapin, M. Emmanuelli, M. Jean-Louis Dumont, M. Carcenac, M. Claeys, M. Cacheux, M. Baert, M...

Supprimer cet article. Exposé sommaire : La variation sur 3 ans des crédits des politiques publiques proposée par cet article signe la remise en cause de politiques prioritaires, comme le logement social, la politique de l'emploi ou le développement durable.

18/10/2008 — Amendement N° 20 au texte N° 1128 - Article 7 (Rejeté)
M. Cahuzac, M. Idiart, M. Sapin, M. Emmanuelli, M. Jean-Louis Dumont, M. Carcenac, M. Claeys, M. Cacheux, M. Baert, M...

Supprimer cet article. Exposé sommaire : La norme fixée pour l'évolution de l'ONDAM est irréaliste. Il est proposé de supprimer cette référence.