Découvrez vos députés de la 14ème législature !

14 octobre 2009

Annexe N° 12 au Rapport N° 1967 (Tome III)

de la Commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire sur le projet de loi de finances pour 2010

Extrait

L'an dernier, en cet automne 2008 si particulier, le Rapporteur spécial avait pris acte du nouveau discours de réhabilitation de la dépense publique, que nous délivraient alors de fameux libéraux qui ne nous avaient pas habitués à être aussi raisonnables.

Il est pour sa part convaincu depuis longtemps que la dépense publique profite au plus grand nombre, y compris aux plus démunis : c'est la juste application du principe républicain d'Égalité, c'est aussi la mise en oeuvre du principe de Fraternité républicaine.

Cependant, le budget 2010 qui nous est proposé, corseté qu'il est par la programmation triennale qui n'a pour seule inspiration, en fait, que la rigueur budgétaire sans véritable stratégie, est un budget de reconduction, sans mesure nouvelle sérieuse.

Qui plus est, la fusion des Journaux officiels et de la Documentation française, avant même qu'une stratégie à moyen et long terme eût été définie pour l'édition publique, fait peser des...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion