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Interventions en commissions d'Yves Albarello


265 interventions trouvées.

Pour que le plan « TransForm 2015 » réussisse et qu'Air France restaure sa compétitivité, sans doute faut-il, au delà des économies à réaliser, tabler sur une reprise de l'activité commerciale. Sur quel taux d'augmentation du trafic avez-vous basé vos prévisions ? La convergence franco-allemande étant, plus que jamais, à l'ordre du jour, comme...

Les normes Bâle III, dont je ne suis pas sûr qu'on ait mesuré toute l'importance, imposeront aux banques d'augmenter leurs fonds propres dès juin 2012 et de respecter des ratios de liquidité à court et long termes. Comment mettre nos PME à l'abri de l'assèchement de crédit qui s'ensuivra nécessairement, de façon à ce qu'elles puissent se modern...

Revenant d'un voyage d'études en Suède, je tiens à informer mes collègues que ce pays est revenu sur le moratoire qu'il avait décidé sur l'énergie nucléaire. Pour autant, la Suède est aussi en avance en matière d'énergies renouvelables : à Stockholm, la quasi-totalité des transports publics est alimentée par de l'énergie renouvelable, 50 % par ...

Des investissements seraient nécessaires pour renouveler les stations de mesure. Quelle a été la politique d'amortissement conduite par les AASQA depuis que ces stations sont installées ?

Je reste assez dubitatif quant à la nécessité de créer aujourd'hui une commission d'enquête sur le fonctionnement de la ligne A du RER. Quitte à créer une commission d'enquête, autant qu'elle porte sur l'ensemble du réseau !

La semaine dernière, avec Annick Lepetit, nous avons présenté à la commission notre rapport d'information sur la mise en application de la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris, l'une de nos principales préconisations portant sur la création d'un comité de suivi sur le Grand Paris au sein de notre commission. Ce texte a mis en évidence les...

Lors de la réunion tenue par notre commission le 19 janvier dernier, vous avez décidé de créer une mission de contrôle sur l'application de la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris dont les rapporteurs, désignés par vos soins, sont ma collègue Annick Lepetit et moi-même. Depuis cette date, nous avons suivi de près l'application de cette lo...

On a souvent qualifié d'« historique » l'accord entre l'État et la région du 26 janvier 2011 mais je tiens aussi à rappeler le travail remarquable accompli par la commission mixte paritaire, au Sénat, au moment de l'adoption du texte, lorsqu'il s'est agi de trancher entre la « mise à mort » d'Arc express et la promotion de la « double boucle » ...

Le Sénat d'hier l'a fait tomber mais puis-je espérer que le Sénat nouveau nous aidera à la réintégrer ? (sourires) S'agissant de CDG Express, nous avons bien perçu au cours de nos auditions que la Ville de Paris était intéressée par une liaison directe dédiée entre le coeur de ville et Roissy, telle qu'il en existe dans toutes les mégapoles mo...

J'ai omis de répondre à Jean-Marie Sermier et je tenais à lui indiquer qu'il est prévu d'instituer un comité de pilotage par gare, auquel participent les élus.

Je rappelle à François Pupponi qu'en cas de litige entre les parties, la négociation peut continuer tant que le CDT n'est pas signé. Enfin, je souscris à l'analyse de Yanick Paternotte selon laquelle le phasage des opérations est une question cruciale. Commencer par la desserte des aéroports internationaux m'apparaît comme la meilleure solutio...

L'Île de Beauté a besoin de se doter d'un PADDUC. Faute d'un tel document-cadre, le PLU de Sartène est en révision depuis 2001 et celui de Bonifacio depuis 1989 ! Ce PADDUC devra être opposable, comme l'est le SDRIF en Île-de-France. La cartographie devra être assez précise pour éviter des conflits ultérieurs, lesquels naissent souvent de l'é...

Si nous adoptons cet amendement, il faudra apporter les mêmes précisions à l'article 5.

Par cohérence avec l'amendement CD 2 adopté à l'alinéa 9, mais aussi avec l'amendement CD 18 à l'article 3, il faudrait adopter deux amendements tendant à ajouter après les mots : « le plan d'aménagement et de développement durable », les mots : « de Corse », respectivement à l'alinéa 13 et à l'alinéa 15 de cet article 5.

Je voudrais aborder un sujet connexe aux transports, le projet Galileo, dont l'objet est notamment de concurrencer le système américain. Pouvez-vous nous faire un point d'étape de sa mise en oeuvre ?

Je voudrais aborder un sujet connexe aux transports, le projet Galileo, dont l'objet est notamment de concurrencer le système américain. Pouvez-vous nous faire un point d'étape de sa mise en oeuvre ?

Même s'il a augmenté de 10 % entre 2000 et 2010, le trafic fluvial reste beaucoup plus faible en France qu'en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Votre programme d'investissement est ambitieux. Permettra-t-il de conquérir de nouvelles parts de marché ? Le Grenelle de l'environnement a fixé un objectif d'augmentation de 25 % du trafic fluvi...

Je rappelle l'importance des emplois induits par une gestion locale de la ressource minière. Dans le Bassin parisien, le gypse est ainsi source de beaucoup d'emplois. Pourriez-vous nous en dire plus sur ce point ?

Je voudrais saluer la qualité du travail de Christophe Priou, qui fait référence dans son introduction au placement sous surveillance, par l'agence Moody's, de notre dette publique, laissant planer la menace d'une dégradation de cette note, que l'Espagne vient d'ailleurs de subir. A l'inverse, Philippe Plisson prône une action volontariste de l...