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Je préside le conseil de surveillance de l'établissement psychiatrique de Perray-Vaucluse, que Serge Blisko connaît bien puisqu'il fait partie de la même communauté hospitalière de territoire que l'hôpital Sainte-Anne. J'ai donc pu suivre de près l'application de la loi. J'ai dû répondre aux questions des psychiatres et des autres personnels so...
Qui paiera ?
On n'est plus en 2004 !
Merci, madame, pour la qualité de cet exposé très complet. L'interopérabilité a été maintes fois évoquée ici même. Il apparaît que l'opérateur unique, idéalement préférable, reste inenvisageable en pratique, pour diverses raisons. En revanche, on évolue vers des postes de commandement uniques ou unifiés qui devraient améliorer la gestion des l...
Le schéma directeur de la ligne C du RER est actuellement « gelé », car il ne satisfait pas les élus. Pour améliorer la desserte des Val-de-Marnais, il était en effet question de rallonger le temps de trajet de certains habitants de l'Essonne. Le comité de ligne ne s'est plus réuni depuis longtemps, et nous n'avons guère d'informations, même si...
Ça marche très bien !
Ça marche !
À la SNCF, ça marche très bien !
Oh !
Ah !
Pas du tout, vous n'avez rien compris !
Des veuves élevant des orphelins
Dame Berlue !
Un spécialiste nous disait qu'1% seulement des voyageurs parcouraient la ligne B de bout en bout : la plupart s'arrêtent dans Paris. Dans ces conditions, le doublement du tunnel central est-il vraiment une priorité ? Ne faudrait-il pas plutôt prévoir un arrêt à l'entrée de Paris, avec des navettes circulant à l'intérieur, étant entendu que sur ...
Je m'associe aux remarques concernant la qualité du document qui nous a été remis. Il nous permet de mieux comprendre certains problèmes auxquels vous vous heurtez. S'agissant de la ligne C, un cadencement très serré dans Paris, avec un train toutes les deux minutes, est une première solution. Ne pourrait-on pas aussi envisager des ruptures de...
Il y avait autrefois un agrément, délivré par le préfet de région, pour l'implantation des entreprises et des administrations. Existe-t-il encore ? Cela me paraît intéressant pour vérifier que l'on s'est bien intéressé à la question des transports et à celle de l'habitat. Pour ce qui est de la politique générale de la SNCF, votre prédécesseur ...
Je souscris au diagnostic du rapporteur et à une partie des solutions qu'il propose. Tout le monde a souligné que le problème de la désertification médicale se pose partout. Ma circonscription, située dans l'Essonne, à trente kilomètres de Paris, manque elle aussi de médecins. Tous les élus se préoccupent du problème : ainsi, le maire d'un chef...
La ligne C, que j'emprunte tous les jours, est très longue, si bien qu'une porte mal fermée à Étampes peut bloquer le trafic jusqu'à Pontoise ou Saint-Quentin-en-Yvelines. A-t-on étudié la possibilité d'une rupture de charge à Bibliothèque-François-Mitterrand (BFM) ou à Javel entre le RER et des navettes intra muros ? Le bon fonctionnement d'un...
Je précise que le schéma directeur du RER C est aujourd'hui gelé : il fait l'objet d'un moratoire après que l'association des élus de la ligne C du RER, que je préside, a exprimé son mécontentement au président du STIF. Si la desserte des communes de la petite couronne doit effectivement être améliorée, elle ne saurait l'être au détriment de la...
Trois grands opérateurs interviennent en Île-de-France : la RATP, la SNCF et RFF. Est-ce trop ? Un opérateur unique des réseaux RATP et RER, permettant notamment une unité de commandement et de gestion des personnels, serait-il préférable ? Cette formule résoudrait-elle les problèmes d'interopérabilité qui ont été évoqués ? Le rapprochement en...