203 interventions trouvées.
Et vous, vous n'y êtes pour rien ?
Très bien !
Les enseignants aussi ont une espérance de vie moindre.
C'est vrai !
François Hollande est au vingt heures !
Quelle mascarade !
J'ai bien écouté le ministre. L'idée est généreuse, mais je persiste à douter. Nous sommes tous sensibles à la difficulté des jeunes qui, à l'automne, ne trouvent pas de contrat d'apprentissage, n'ont pas la possibilité d'intégrer des dispositifs, bien souvent d'ailleurs faute d'information. Mais pour moi l'apprentissage est extrêmement importa...
Hélas !
Mais non !
C'est différent !
Très bien !
L'article 3 cause un certain nombre de difficultés à nos collègues socialistes, et cela me surprend. Je relève une certaine incohérence dans leurs propos depuis le début de nos débats. Chacun s'accorde à dire que la formation initiale différée est un sujet qui nous intéresse tous, et le rapporteur Gérard Cherpion a souligné l'importance de pose...
Cela commence par là !
Mais non !
Monsieur Gille, vous recherchez la forme la plus aboutie, qui est en effet l'entretien personnalisé de quarante-cinq minutes. Mais croyez-vous que ce soit en claquant des doigts et par le biais d'un texte que l'écart entre la situation actuelle 8 500 organismes, la multiplicité des plateformes, l'incohérence totale et ce que vous évoquez po...
Ma réponse vaudra aussi pour l'amendement n° 169. Monsieur Lurel, l'alinéa 6 précise qu' « une convention peut être conclue entre l'État, les régions et le fonds » ; il n'y a donc rien d'obligatoire. Il y a une contradiction entre votre souci de voir les régions jouer un rôle pilote en matière de formation professionnelle et d'orientation et ...
Une fois n'est pas coutume : je ne suis pas en accord parfait avec mon collègue Jean-Frédéric Poisson. Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les organismes consulaires dispensent sur les métiers et sur l'orientation une information de grande qualité. Ils disposent, de plus, d'un réseau décentralisé au niveau des bassins d'emploi. Mais ...
La rédaction de l'amendement me paraît peu précise. De plus, les alinéas 7, 8 et 9 me paraissent rédigés de telle façon que l'ajout proposé ne serait pas utile. Avis défavorable.
Je comprends l'intention de Mme Iborra comme celle de M. Issindou. Du reste, la commission des affaires économiques avait accepté un amendement que j'avais proposé, qui figeait la répartition à 50-50 entre la professionnalisation et le plan de formation. Les discussions qui ont ensuite eu lieu avec la commission des affaires sociales ont permi...