Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Rudy Salles pour ce dossier

110 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2008 (nos 189, 276).

Cet après-midi l'Assemblée a commencé l'examen des crédits de la mission « Agriculture, pêche, forêt et affaires rurales ». Nous poursuivons les questions, en commençant par le groupe de la gauche démocrate et républicaine. La parole est à M. François de Rugy.

Nous passons aux questions du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. La parole est à M. Bertrand Pancher.

Nous en venons aux questions du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. La parole est à M. Jean-Claude Leroy.

Nous revenons aux questions du groupe de la Gauche démocrate et républicaine. La parole est à M. Jean-Claude Sandrier.

Nous revenons aux questions du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. La parole est à M. Bertrand Pancher.

Monsieur le député, veuillez poser votre question. M. Vincent Descoeur. Monsieur le président, je pêche par inexpérience, car je viens de découvrir que les horloges de notre assemblée n'indiquaient pas les secondes. (Sourires.)

Aucune importance, j'ai un chronomètre. Il suffit de me regarder pour comprendre combien de temps il vous reste M. Vincent Descoeur. J'en termine donc, pour noter que l'objectif prévu n'est que partiellement atteint. Je me permets donc d'insister afin que nous puissions tenir collectivement cet engagement. J'en profite pour vous dire, monsie...

Nous revenons aux questions du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. La parole est à Mme Annick Girardin.

Madame la députée, votre question ! (Protestations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.)

Je demande à chacun de ne pas confondre la discussion et la phase des questions. (Protestations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.) Cela s'applique à tout le monde. La parole est à M. le ministre.

Nous revenons aux questions du groupe de l'Union pour un mouvement populaire. La parole est à M. Philippe-Armand Martin.

Nous revenons aux questions du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. La parole est à M. William Dumas.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2008 (n°s 189, 276).

Nous abordons l'examen des crédits relatifs à l'agriculture, à la pêche, à la forêt et aux affaires rurales. La parole est à M. le rapporteur spécial de la commission, des finances, de l'économie générale et du plan, pour l'agriculture, la pêche, la forêt, et les affaires rurales et le développement agricole et rural.

Nous en revenons à une série de questions du groupe de l'UMP. La parole est à M. Frédéric Reiss.

La parole est M. le rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire pour l'agriculture, la pêche, la forêt et les affaires rurales.

Vous ne quittez pas la tribune, monsieur Herth, puisque je vous donne à nouveau la parole, cette fois en tant que suppléant de M. Gilles d'Ettore, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques, de l'environnement et du territoire, pour la pêche.

Je rappelle que les prochaines interventions sont limitées à cinq minutes. La parole est à M. Jean Gaubert.

Je suis saisi de plusieurs amendements. La parole est à M. Kléber Mesquida, pour soutenir l'amendement n° 209.