Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Dans les explications de vote, la parole est à M. François Brottes. -->M. François Brottes. Nous voici au terme d'un débat à rebondissements. En effet, il y a un an et demi, le Président de la République avait confirmé son intention de changer le statut de La Poste. Mais, sentant qu'un vent de révolte pouvait souffler très fort, il avait créé ...

Je mets aux voix l'ensemble du projet de loi, compte tenu du texte de la commission mixte paritaire. (L'ensemble du projet de loi est adopté.)

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi, adopté par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'entreprise publique La Poste et aux activités postales (nos 2060, 2138). Le temps de parole restant pour la discussion de ce texte est de sept heures cinquante et une pour le groupe UMP, huit heures di...

Monsieur Brottes, c'est sur le fond du sujet que vous intervenez, et non sur le déroulement de nos travaux.

Mon cher collègue, tout est possible pour le ministre. Cependant, il est d'usage qu'il réponde à la fin, ne serait-ce que par correction à l'égard de tous les orateurs inscrits, de façon à ne pas en privilégier certains. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Monsieur le ministre, sauf erreur de ma part, tout cela relève de l'autorité du président en exercice.

La parole est à M. François Brottes. Je vous saurai gré d'être bref, car nous avons déjà tous les éléments.

Avant de donner la parole à l'orateur suivant, je voudrais, en ce 17 décembre, adresser un salut tout particulier à notre président Ollier. (« Happy birthday ! » sur divers bancs.) La parole est à M. Richard Mallié.