Découvrez vos députés de la 14ème législature !

9 janvier 2012

Proposition de loi N° 4125

visant à améliorer les services rendus par les relais assistants maternels

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les relais assistants maternels sont des lieux d'information, de rencontres et d'échanges au service des parents, des assistants maternels et des professionnels.

Le gestionnaire peut être une collectivité territoriale (commune, communauté de communes), un centre communal ou intercommunal d'action sociale, une association, une mutuelle... Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l'ensemble des modes d'accueil.

Ils apportent aux assistants maternels un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d'échanger leurs expériences.

Ils proposent des ateliers éducatifs (musique...) qui constituent autant de temps d'éveil et de socialisation pour les enfants accueillis à leur propre domicile par les assistants maternels.

Pour tout cela, ils sont animés par des professionnels de la petite enfance.

Les relais assistants maternels se...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 06/02/2012 à 14:22, virtuelparametre a dit :

Avatar par défaut

il est plus que dangereux de donner des compétences juridiques à des personnes dont le rôle est la médiation.

la médiation se situe sur la loi (et que la loi) les compétences juridiques font s'axer sur des possibilités et dans ce cas les ram ne seront plus dans la neutralité. c'est une erreur.

d'autant plus que cela ne résolvera pas les litiges. il faut plutôt rendre facile voir plus clair les missions du relais pour les parents qui ne vont pas tous avant la signature du contrat de travail vers cette instance...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion