cosignée par Edwige Antier, Françoise Hostalier, Geneviève Levy, Henriette Martinez, Isabelle Vasseur, Marianne Dubois, Marie-Christine Dalloz, Marie-Hélène Thoraval, Valérie Boyer, Alain Marleix, Alfred Trassy-Paillogues, André Wojciechowski, Bernard Perrut, Camille de Rocca Serra, Christian Ménard, Christian Vanneste, Damien Meslot, Daniel Fasquelle, Daniel Fidelin, Didier Quentin, Dino Cinieri, Dominique Dord, Dominique Le Mèner, Éric Ciotti, Éric Raoult, Éric Straumann, Éric Woerth, Étienne Pinte, Jacques Remiller, Jean Proriol, Jean-Claude Bouchet, Jean-Claude Flory, Jean-Marc Nesme, Jean-Marie Binetruy, Jean-Marie Morisset, Jean-Michel Couve, Jean-Philippe Maurer, Jean-Pierre Schosteck, Loïc Bouvard, Louis Guédon, Marc-Philippe Daubresse, Marcel Bonnot, Michel Diefenbacher, Michel Grall, Michel Raison, Michel Voisin, Olivier Dassault, Patrice Calméjane, Paul Durieu, Philippe Armand Martin, Philippe Boënnec, Philippe Gosselin, Philippe Vitel, Pierre-Christophe Baguet, René-Paul Victoria & Sauveur Gandolfi-Scheit
Mesdames, Messieurs, Les relais assistants maternels sont des lieux d'information, de rencontres et d'échanges au service des parents, des assistants maternels et des professionnels.
Le gestionnaire peut être une collectivité territoriale (commune, communauté de communes), un centre communal ou intercommunal d'action sociale, une association, une mutuelle... Les parents et les futurs parents peuvent y recevoir gratuitement des conseils et des informations sur l'ensemble des modes d'accueil.
Ils apportent aux assistants maternels un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d'échanger leurs expériences.
Ils proposent des ateliers éducatifs (musique...) qui constituent autant de temps d'éveil et de socialisation pour les enfants accueillis à leur propre domicile par les assistants maternels.
Pour tout cela, ils sont animés par des professionnels de la petite enfance.
Les relais assistants maternels se...
1 commentaire :
Le 06/02/2012 à 14:22, virtuelparametre a dit :
il est plus que dangereux de donner des compétences juridiques à des personnes dont le rôle est la médiation.
la médiation se situe sur la loi (et que la loi) les compétences juridiques font s'axer sur des possibilités et dans ce cas les ram ne seront plus dans la neutralité. c'est une erreur.
d'autant plus que cela ne résolvera pas les litiges. il faut plutôt rendre facile voir plus clair les missions du relais pour les parents qui ne vont pas tous avant la signature du contrat de travail vers cette instance...
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui