cosignée par Bérengère Poletti, Brigitte Barèges, Cécile Dumoulin, Chantal Brunel, Edwige Antier, Françoise Hostalier, Geneviève Levy, Jacqueline Irles, Josette Pons, Marianne Dubois, Marie-Christine Dalloz, Marie-Hélène Thoraval, Marie-Jo Zimmermann, Pascale Gruny, Valérie Boyer, Alain Marleix, André Wojciechowski, Arnaud Richard, Bernard Depierre, Bruno Bourg-Broc, Christian Ménard, Christian Vanneste, Christophe Guilloteau, Daniel Spagnou, Didier Quentin, Dino Cinieri, Dominique Dord, Dominique Le Mèner, Éric Raoult, François Vannson, Frédéric Reiss, Georges Colombier, Gérard Voisin, Jacques Alain Bénisti, Jacques Grosperrin, Jacques Lamblin, Jacques Le Nay, Jacques Myard, Jacques Remiller, Jean Proriol, Jean-Claude Bouchet, Jean-Claude Guibal, Jean-Claude Mathis, Jean-Claude Thomas, Jean-Louis Bernard, Jean-Luc Reitzer, Jean-Marc Nesme, Jean-Marie Morisset, Jean-Marie Sermier, Jean-Philippe Maurer, Jean-Pierre Decool, Jean-Pierre Dupont, Jean-Pierre Gorges, Jean-Pierre Marcon, Lionnel Luca, Loïc Bouvard, Louis Cosyns, Louis Guédon, Michel Diefenbacher, Michel Grall, Michel Herbillon, Michel Voisin, Nicolas Dhuicq, Patrice Calméjane, Patrick Beaudouin, Paul Durieu, Philippe Boënnec, Philippe Gosselin, Philippe Vitel, Pierre Morel-A-L'Huissier, René-Paul Victoria, Sébastien Huyghe, Thierry Lazaro & Yves Nicolin
Mesdames, Messieurs, Au cours de ces dernières décennies, la formation professionnelle a accumulé de manière conséquente les dispositifs et les organismes de formation.
Pour autant, alors que la formation professionnelle constitue un atout tant pour les entreprises que pour les salariés, bien souvent elle n'est pas utilisée.
En 2008, l'appareil de formation recensait 58 450 prestataires, parmi lesquels 14 545 ayant pour activité principale l'enseignement et la formation.
Dans ce maquis la recherche d'une formation de qualité constitue un véritable parcours du combattant.
Dès lors une question s'impose pour les salariés et les entreprises : Quel prestataire choisir ? Ainsi, en l'absence de toute labellisation ou certification, l'apport d'une valeur ajoutée pour les salariés et les clients n'est en rien garanti.
Faute de réponse, bien souvent les salariés et les entreprises se détournent donc des formations proposées.
Dès lors, après une évaluation et la définition...
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