Mesdames, Messieurs, Y aurait-il une malédiction de l'audiovisuel extérieur de la France ? La réforme voulue par le Président de la République devait apporter un remède définitif aux maux de la politique audiovisuelle française à l'étranger.
Rationalisation, cohérence, lisibilité et visibilité étaient les maîtres mots de ce projet.
Plus de deux ans après la naissance de la holding Audiovisuel extérieur de la France (AEF), alors que l'entreprise semblait enfin sur les rails, dotée des instruments institutionnels, juridiques et financiers nécessaires à son succès, voilà que des querelles de personnes viennent compromettre sa bonne marche.
Le regrettable conflit entre les dirigeants de l'AEF dont France 24 est le théâtre et dont la presse s'est largement fait l'écho ne doit cependant pas masquer les questions essentielles qui demeurent posées sur le bien-fondé et les résultats de la réforme.
L'AEF depuis sa création traverse chaque année une crise qu'elle...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet avis.