Les amendements de Bernard Accoyer pour ce dossier
21 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle la déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. le Premier ministre. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)
Nous en venons au débat, le porte-parole de chaque groupe disposant de dix minutes. La parole est à M. Jean-Marc Ayrault, pour le groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche. (« Hollande ! Hollande ! » sur de nombreux bancs du groupe UMP.) Ce débat est d'importance, je vous demande de vous écouter dans le respect mutuel. Vous avez la...
La séance est suspendue. (La séance, suspendue à seize heures vingt, est reprise à seize heures trente-cinq.)
L'ordre du jour appelle la déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. Alain Juppé, ministre d'État, ministre des affaires étrangères et européennes.
L'ordre du jour appelle la déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. le ministre d'État, ministre des affaires étrangères et européennes.
La parole est à M. François de Rugy, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine.
L'ordre du jour appelle la déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. Laurent Wauquiez, ministre chargé des affaires européennes.
Le débat est clos. (Mme Élisabeth Guigou remplace M. Bernard Accoyer au fauteuil de la présidence.)
L'ordre du jour appelle la déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes.
La parole est à M. Jean-François Copé, pour le groupe de l'Union pour un mouvement populaire. (De nombreux députés du groupe SRC se lèvent et quittent l'hémicycle.)
L'ordre du jour appelle la déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. Pierre Lellouche, secrétaire d'État chargé des affaires européennes.
L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes.
Monsieur Caresche, ce débat est retransmis et votre temps de parole est écoulé, je vous laisse conclure en deux mots.
La séance est suspendue. (La séance, suspendue à seize heures trente, est reprise à seize heures quarante-cinq, sous la présidence de M. Maurice Leroy.)
L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement, préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. François Fillon, Premier ministre.
La séance est suspendue. (La séance, suspendue à seize heures trente-cinq, est reprise à seize heures quarante.)
L'ordre du jour appelle une déclaration du Gouvernement préalable au Conseil européen et le débat sur cette déclaration. La parole est à M. le Premier ministre. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
La parole est à M. Jean-François Copé, pour le groupe UMP. (Vifs applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)
J'appelle un certain nombre de nos collègues, et en particulier M. Gremetz, à réfléchir à l'image que nous donnons de ce débat, dans lequel nous devrions nous écouter mutuellement. (Mêmes mouvements. Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)
Monsieur Moscovici, je vous interromps un instant pour rappeler à nos collègues qu'il faut écouter chacun des orateurs avec l'attention et le respect requis. (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.) Mon cher collègue, veuillez poursuivre.