Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Réforme des retraites


Les interventions de Marc Le Fur


Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

38 interventions trouvées.

Je constate que M. Durand s'est exprimé dans le sens de son groupe. La parole est à Mme Danièle Hoffman-Rispal, qui s'exprimera dans le même sens, je l'imagine.

La parole est à Mme Martine Pinville pour exprimer une opinion personnelle, que j'imagine distincte de celle de son groupe.

La parole est à Mme Pascale Crozon qui, je l'imagine, va exprimer une opinion divergente de celle de son groupe.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion, après engagement de la procédure accélérée, du projet de loi portant réforme des retraites (nos 2760, 2770, 2768, 2767). Le temps de parole restant pour la discussion de ce texte est de douze heures et vingt-cinq minutes pour le groupe UMP dont 165 amendements restent en discussion, quatorze h...

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion, après engagement de la procédure accélérée, du projet de loi portant réforme des retraites (nos 2760, 2770, 2768, 2 767). Le temps de parole restant pour la discussion de ce texte est de treize heures dix minutes pour le groupe UMP dont 198 amendements restent en discussion, seize heures treiz...

L'amendement n° 222 est défendu. La parole est à M. Denis Jacquat, rapporteur de la commission des affaires sociales, pour donner l'avis de la commission sur cet amendement.

La parole est à M. Éric Woerth, ministre du travail de la solidarité et de la fonction publique, pour donner l'avis du Gouvernement.

C'est tout simplement que l'amendement n° 732 rectifié a été déplacé, mon cher collègue. Nous le retrouverons un peu plus loin, à la fin de l'article 1er. La parole est à Mme Valérie Rosso-Debord.

La séance est suspendue. (La séance, suspendue à quinze heures cinq, est reprise à quinze heures quinze.)

Si votre intervention traite du fond du texte, elle sera décomptée du temps de parole de votre groupe : il ne peut s'agir d'un rappel au règlement, mais bien d'une défense d'amendement.

La parole est à M. Pascal Terrasse, dont le temps de parole sera évidemment décompté, comme pour les orateurs précédents exception faite du président Ayrault, bien sûr.

L'amendement n° 437, portant article additionnel après l'article 4, est défendu de même. (L'amendement n° 437, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

L'amendement n° 397, portant article additionnel après l'article 4, est défendu. (L'amendement n° 397, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

L'amendement n° 433, portant article additionnel après l'article 4, est défendu. (L'amendement n° 433, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

Je suis saisi d'un amendement n° 470, portant article additionnel après l'article 4. La parole est à M. Alain Vidalies.

Mes chers collègues, gardons le sens de la mesure, s'il vous plaît ! La parole est à Mme Marie-Christine Dalloz.

Ce n'est rappel au règlement et cette intervention sera donc décomptée du temps de parole de votre groupe, madame Touraine ; mais je vous en prie, continuez.

Je suis saisi d'un amendement n° 560, qui fait l'objet d'un sous-amendement n° 724. La parole est à M. Francis Vercamer.

Je suis saisi d'un amendement n° 732 rectifié du Gouvernement, qui fait l'objet d'un sous-amendement n° 744. La parole est à M. le ministre.

Mme Billard va présenter le sous-amendement n° 744 puis le ministre donnera l'avis du Gouvernement. La parole est à Mme Martine Billard.