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Grenelle II
(Environnement : engagement national pour l'environnement)

Article 45 - Alinéa 36


33.

« Le projet de schéma régional de cohérence écologique, assorti des avis recueillis, est soumis à enquête publique, réalisée conformément au chapitre III du titre II du livre Ier, par le préfet de région. À l'issue de l'enquête publique, le schéma, éventuellement modifié pour tenir notamment compte des observations du public, est soumis à délibération du conseil régional et adopté par arrêté du préfet de région.

34.

« Le schéma adopté est tenu à la disposition du public.

35.

« Dans les conditions prévues par l'article L. 121-2 du code de l'urbanisme, le schéma régional de cohérence écologique est porté à la connaissance des communes ou de leurs groupements compétents en matière d'urbanisme par le représentant de l'État dans le département.

36.

« Le schéma régional de cohérence écologique, fondé en particulier sur les connaissances scientifiques disponibles, l'inventaire national du patrimoine naturel et les inventaires locaux et régionaux mentionnés à l'article L. 411-5 du présent code, des avis d'experts et du conseil scientifique régional du patrimoine naturel, comprend notamment, outre un résumé non technique :

37.

« a) Une présentation et une analyse des enjeux régionaux relatifs à la préservation et à la remise en bon état des continuités écologiques ;

38.

« b) Un volet identifiant les espaces naturels, les corridors écologiques, ainsi que les cours d'eau, parties de cours d'eau, canaux ou zones humides mentionnés respectivement aux 1° et 2° du II et aux 2° et 3° du III de l'article L. 371-1 ;

39.

« c) Une cartographie comportant la trame verte et la trame bleue mentionnées à l'article L. 371-1 ;

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1 commentaire :

Le 30/04/2010 à 13:28, benoit vanhée a dit :

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L'idée de "connaissances scientifiques disponibles" est une notion vague. Il doit y avoir nécessité de réalisation d'inventaires dans des taxons prédéfinis par le législateur avec l'aide du Muséum d'Histoire Naturelle.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

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