Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Franck Riester

Réunion du 5 mai 2009 à 21h30
Protection de la création sur internet — Article 2, amendements 91 140

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Riester, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Nous en sommes au stade des recommandations qui n'entraînent par elles-mêmes ni grief ni sanction. Les manquements constatés demeurent présumés, puisque l'abonné a la possibilité, dans ses contacts avec la HADOPI, de démontrer, au cours de ce dialogue, qu'il est innocent et qu'il y a usurpation éventuelle de l'utilisation de sa ligne.

Enfin, mes chers collègues, il y a eu une première lecture, et la rédaction du Sénat a été modifiée grâce à un amendement présenté par notre collègue, M. Gérard, et soutenu par l'opposition, très fortement, d'ailleurs, par l'un de ses membres qui avait été jusqu'à dire que c'était un amendement de bon sens ! Je ferai grâce à son auteur de tous les propos qu'il a tenus en première lecture… Il me semble que vous faites preuve d'une opposition systématique en voulant chercher la petite bête (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Cet amendement, présenté par un de nos collègues de la majorité et soutenu par l'opposition, avait été adopté. Aujourd'hui, il faudrait, parce que cela vous arrange, que nous revenions sur ce qui a été voté par l'Assemblée ! Cette attitude n'est pas à la hauteur du débat !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion