Je partage évidemment tous les arguments qui ont été développés par M. Vialatte. Je ne reviens pas sur tous les débats que nous avons eus en commission s'agissant de l'intérêt de cette technique. Nous avions organisé à l'Assemblée nationale une conférence pour la promouvoir, et il est vraiment indispensable qu'elle soit autorisée. Tout le monde est d'accord, je pense, puisque nous avons déjà voté en ce sens.
Mon intervention porte sur la forme car nous avons eu quelques petits soucis. La commission a supprimé l'article 19 C par erreur, si je puis dire, dans des circonstances particulières qu'il serait beaucoup trop long d'expliquer et je ne veux pas alourdir les débats.
Si cet amendement est adopté, l'article 19 C sera rétabli dans la rédaction votée par le Sénat, ce qui présente l'avantage de ne plus avoir à revenir sur le sujet. Cela permet de sanctuariser un point, et c'est essentiel pour les raisons excellemment rappelées par M. Vialatte.
Vous le savez, je souhaite que la technique de la congélation ultra rapide des ovocytes soit autorisée.
Dans un instant va être présenté, à l'article 19, un amendement n° 1 rectifié de M. Leonetti, très bien rédigé. Si cet amendement est adopté, le Sénat rouvrira le débat. Personnellement, et même si la rédaction de l'amendement n° 1 est meilleure que celle des amendements identiques nos 6 rectifié et 89 , je souhaite, dans un souci de sécurité, que nous adoptions ces derniers. En effet, compte tenu de la longueur des débats et des aventures qu'a connues l'article 19 C, peut-être n'avons-nous pas intérêt à modifier encore la rédaction du texte.