Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Bérengère Poletti

Réunion du 16 février 2011 à 15h00
Maisons départementales des personnes handicapées — Article 14 bis, amendements 1 20 46 69

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBérengère Poletti :

Le cerveau humain n'est jamais aussi inventif que lorsqu'il y est contraint. Puisque les constructeurs cherchent à faire des économies, qu'ils s'intéressent donc aux normes des constructions ! On en parle depuis des années et des années, mais pourquoi cela n'aboutit-il pas ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à asseoir autour d'une même table les architectes, les constructeurs, les bailleurs, les politiques, pour définir des normes permettant dès le départ de bâtir des constructions qui seront source d'économies ? Acheter une porte hors standards coûte effectivement très cher ; si l'on construit, dès le départ, des portes qui seront les mêmes pour tout le monde, on fera des économies substantielles, et je ne cite là qu'un exemple.

Ce que je redoute, c'est que nous nous exonérions, par dispositif, de toutes ces réflexions et que nous empêchions ainsi l'imagination humaine de chercher et de trouver des solutions, d'aller vers la modernité.

C'est la raison pour laquelle j'ai déposé cet amendement de suppression. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion