Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Brice Hortefeux

Réunion du 15 décembre 2010 à 21h30
Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure — Article 9 bis, amendement 129

Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, de l'outre-mer, des collectivités territoriales et de l'immigration :

Je partage l'avis du rapporteur. Je comprends bien votre préoccupation, madame Batho : vous considérez, si je comprends bien, que ce fonds n'est pas une mauvaise initiative, mais vous pensez que cette création ne doit pas affaiblir l'engagement de l'État.

Ce ne sera pas le cas, j'en ai la conviction. L'engagement de l'État pour la police technique et scientifique se situe aux alentours de 16 millions d'euros. Je partage absolument votre avis, qui est certainement celui de l'Assemblée tout entière, sur le fait que la police technique et scientifique joue un rôle déterminant.

Je suis même très heureux que vous laissiez entendre que l'efficacité de la police n'est pas nécessairement liée aux seuls effectifs, mais qu'elle tient aussi à l'action de la police technique et scientifique. Je vous en donne acte, et je vous assure qu'il n'est pas question de diminuer l'engagement de l'État.

J'émets donc un avis défavorable.

(L'amendement n° 129 n'est pas adopté.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion