Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Éric Ciotti

Réunion du 15 décembre 2010 à 15h00
Projet de loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure — Article 4, amendement 41

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Ciotti, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Le seul moyen de bloquer ces sites hébergés à l'étranger est de demander aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer l'accès des internautes aux pages litigieuses.

C'est justement le dispositif imaginé par le ministre de l'intérieur, qui a négocié avec les fournisseurs d'accès à internet, lesquels ont validé le dispositif.

Le ministère de l'intérieur transmettra aux fournisseurs d'accès à internet une liste noire d'adresses IP, à partir des investigations conduites par l'office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication.

Avec certains d'entre vous, j'ai visité l'OCLCTIC à Nanterre ainsi que l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale à Rosny-sous-Bois, des services qui luttent contre la pédo-pornographie. Est-il nécessaire de le préciser, nous avons vu des images…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion