Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Arnaud Richard

Réunion du 15 novembre 2010 à 15h00
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2011 à 2014 projet de loi de finances pour 2011 — État b, amendements 196 776 200 417 418

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaArnaud Richard :

Dans un souci de cohérence, mon collègue Vercamer et moi-même avons voté en commission des affaires sociales l'amendement de Mme Iborra, dont l'objectif était identique à celui de l'amendement de M. Hénart, adopté en commission des finances. Je rappelle que ces amendements provenant tous les bords politiques ont été votés par des députés très au fait des sujets abordés et bénéficient de l'avis favorable de la commission des finances et de la commission des affaires sociales. Pour ma part, bien que M. le ministre ait clairement indiqué qu'il donnait sa préférence à l'amendement de repli de notre collègue Dalloz, je voterai pour mon amendement n° 417 .

Certes, la création de Pôle emploi est désormais effective, mais il faut tout de même faire en sorte que les crédits affectés aux maisons de l'emploi « atterrissent » en douceur, quitte à moduler les aides en fonction de critères de performance, comme nous l'a proposé M. le rapporteur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion