Je veux rappeler un petit détail pour M. Grand, qui parle beaucoup d'éloquence, de marbre et qui confond le marbre et l'adrénaline.
Je lui rappelle ce qui s'est passé au sujet de Simon Wiesenthal, puisqu'il n'est visiblement pas au courant : M. Eichemann a été enlevé en Argentine contre toutes les lois internationales par M. Wiesenthal. Je n'ai pas entendu, ce jour-là, beaucoup de gens qui défendaient cet acte d'agression à l'occasion d'un enlèvement international. Sans doute, M. Grand, ignore-t-il que M. Eichmann n'est jamais venu en France et que M. Wiesenthal a participé à ce qui était un acte de droit international totalement illégal à l'époque.
Je me félicite aujourd'hui d'entendre M. Grand défendre, avec tant de passion, l'État d'Israël. Je n'avais pas jusqu'à présent, l'impression que M. Grand était un chaud partisan de l'État d'Israël.
Cela est tellement vrai que M. Grand, dans sa protestation, a seulement oublié – et M. le rapporteur vient de le souligner – que, dans l'état actuel du droit, si l'on applique le rapport Goldstone, il est probable que les dirigeants israéliens, lorsqu'ils passeront en France – que ce soit le Premier ministre…