…et non sur l'expérience, la compétence des personnalités dont certaines étaient proches de vous qui ont siégé au sein de cette commission.
Il s'agit d'un texte qui a été validé par le Conseil d'État en toute indépendance. Loin des intérêts personnels, ce projet respecte les exigences de nos dispositions constitutionnelles relatives aux critères de répartition sur des bases essentiellement démographiques tout en garantissant la continuité des circonscriptions et l'unité des cantons.
J'entends, ici ou là, des voix empreintes de démagogie qui s'opposent, protestent ou contestent. Pour toute réponse, je les invite à relire le texte de manière objective et en ne songeant qu'à l'intérêt général. Dès lors, vous ne pourrez et nous ne pourrons que constater que ce texte traduit un équilibre visant à assurer l'égalité de tous les citoyens devant le suffrage.
Voilà pourquoi, mes chers collègues, le groupe UMP soutiendra avec détermination le texte qui nous est soumis par M. le secrétaire d'État, que je remercie pour la qualité de son travail. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)