Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Laure de La Raudière

Réunion du 17 décembre 2009 à 21h30
La poste et les activités postales — Article 2 bis, amendements 74 436

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaure de La Raudière :

Oui, mon cher collègue, je me bats aussi contre la fracture numérique et géographique. Mais la fracture sociale liée à la possibilité ou non d'accéder à internet est aujourd'hui plus importante que la fracture territoriale.

Il s'agit de fournir un service aux personnes. Si La Poste décide de l'offrir et de le développer, qu'elle le fasse ! Si sa stratégie consiste à offrir un accès internet dans tous les bureaux de poste, qu'elle le fasse !

Si La Poste veut développer de nouveaux services à base d'internet, qu'elle le fasse ! En revanche, je pense que c'est une fausse bonne idée de lui imposer de proposer ce service dans les 10 000 bureaux de poste. Ce service peut être offert à nos concitoyens dans les services des collectivités locales. Pourquoi ? Nous vous avons entendus pendant onze heures critiquer les horaires d'ouverture des bureaux de poste ! Les horaires de nos mairies ou de nos médiathèques sont nettement plus flexibles. Le bureau de poste n'est pas le lieu pour cela. Si la stratégie de La Poste tend à offrir internet gratuit partout, soit ! Mais cela relève davantage de nos mairies, de nos médiathèques.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion