…de diverses mesures catégorielles, sectorielles, corporatistes ou à périmètre défini. De très nombreux amendements ont été déposés et étudiés en commission, et beaucoup ont été adoptés. Ils méritent une attention particulière en séance publique.
Le débat sera parfois vif, toujours intense mais toujours franc et loyal, comme on peut le vivre sur un terrain qui m'est cher – le terrain de rugby. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)
Chers collègues, nous devons reconnaître à ce PLFSS une énorme vertu : il répond aux priorités du moment – un moment où, plus que jamais, dans une conjoncture difficile, nous devons veiller à ce que notre système social reste solidaire et responsable et à ce qu'il respecte les valeurs fondamentales d'universalité que nous défendons avec acharnement et détermination depuis plus de soixante ans.
Madame et messieurs les ministres, les députés UMP, eux aussi solidaires et responsables, s'y engagent à vos côtés. Vous pouvez compter sur notre soutien sans faille. (Applaudissements sur les bancs des groupes UMP et NC.)