Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Charles de La Verpillière

Réunion du 15 juillet 2008 à 21h30
Droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques pendant le temps scolaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCharles de La Verpillière, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République :

Avant que le ministre ne réponde à nos collègues qui se sont exprimés au cours de la discussion générale, je veux revenir sur un voeu exprimé par notre collègue Jacques Pélissard.

Je suis d'accord avec lui : la question du seuil, c'est-à-dire la fixation du pourcentage de grévistes qui déclenche l'intervention des communes, est au coeur de notre débat. À force de tâtonner, nous approchons petit à petit du seuil raisonnable. Il a indiqué la façon dont nous sommes progressivement passés d'un seuil égal ou supérieur à 10 % dans le projet de loi initial à un seuil égal ou supérieur à 20 % dans le projet du Sénat. Ici même, à travers les amendements n° 16 de la commission des lois et n° 2 de la commission des affaires culturelles, nous avons voulu qu'il soit « supérieur à 20 % ».

M. Pélissard a évoqué la possibilité d'aller plus loin. En tant que rapporteur saisi au fond, je suis prêt à déposer un amendement en ce sens.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion