Avis défavorable, pour les mêmes raisons. Sur ce sujet, évitons les postures. Beaucoup d'entre nous sont des élus locaux et sont concernés par ces questions depuis longtemps. Je me souviens des débats préalables à l'adoption du texte de 2003. Cela faisait quelques années que l'on parlait d'un texte de loi. Sur tous les bancs s'exprimait une demande pour que les textes existants soient précisés.
Aujourd'hui, bien sûr, beaucoup reste à faire, mais qui conteste que ce texte est utile ? C'est un élément parmi tous ceux dont nous avons besoin pour agir.
La vidéosurveillance est un moyen parmi d'autres types d'intervention, comme la prévention. Sur le terrain, nous savons que c'est un élément qui peut être utile, qui monte en puissance, comme l'a rappelé le rapporteur. Encore une fois, évitons les postures. Ce texte a son utilité, et il nous servira d'autant plus qu'il sera précis. Personne ne prétend qu'il règle tous les problèmes à lui seul, mais je ne pense pas que vous ayez de solution alternative.