M. Cahuzac n'a fait que répéter les arguments du président de la commission des finances, lequel n'a pas dit toute la vérité. Or, sur ce sujet important, les Français doivent être éclairés.
Les chiffres fournis par Bercy ne sont pas discutables : les 834 contribuables cités ont reçu en moyenne un remboursement de 368 000 euros. Mais la vérité est que 90 % d'entre eux paient plus de 100 % d'impôts, taux d'imposition que nous refusons tous de manière unanime, puisque la gauche elle-même a créé le principe du bouclier fiscal.
Il faut donc citer les vrais chiffres, monsieur Migaud. Chacun de ces contribuables paie en moyenne 701 000 euros d'impôt, moins 368 000 euros. Le bouclier fiscal plafonnant l'impôt à 50 %, ils acquittent 330 000 euros. Cela signifie globalement que plus de 300 millions d'euros ont été versés à la collectivité.
Il faut considérer, en outre, que ces contribuables se seraient ajoutés à la longue liste de ceux qui ont quitté notre pays. Or, ce sont pour la plupart des chefs d'entreprise.