Je vous lis un extrait de la page 38 de La Nuit du Fouquet's : « L'avionneur Serge Dassault, quatre-vingt deux ans, cheveu sur la langue et l'air toujours un peu à la traîne, est un autre fan du président : ils parlent la même droite.
« Bernard Arnault, élégant dans son costume-et-montre-maison garde, lui, la réserve des prédateurs. Collectionneur de trophées et d'oeuvres d'art, il est devenu la septième fortune mondiale et la première française. Plus peut-être que Nicolas Sarkozy, c'est leur proximité qu'il aime. Martin Bouygues, héritier longtemps méprisé, a longtemps laissé filer la rumeur de ses insuffisances tout en élargissant l'empire du père ; c'est lui le plus proche. Vincent Bolloré a les tempes argentées du raider impitoyable, la tchatche, l'entregent du play-boy, la plus-value rapide, et toujours la petite attention au bon moment. Il y a quelques jours, songeant aux lendemains d'élection, il a encore proposé avant les autres son yacht, le Paloma. »
Un autre extrait, page 57 : « Tiens, Arnaud Lagardère n'est pas là. C'est sans doute parce qu'il n'a pas jugé bon d'interdire, en une de Paris-Match, l'amant et l'escapade américaine. Tiens, Édouard de Rothschild non plus. Il n'avait qu'à mieux tenir Libération pendant la campagne. »