d'un volet spécifique visant à la promotion du vin mais : - regrette que la promotion ne concerne que les pays tiers, privant ainsi les opérateurs de leviers importants sur le marché intracommunautaire qui représente plus de 70 % du marché mondial et sur lequel devrait être menée une politique cohérente d'éducation des consommateurs à une consommation modérée et responsable ; - insiste, pour la promotion vers les pays tiers, sur l'exigence d'efficacité pour l'emploi de ces crédits qui devront être accordés sélectivement et viser prioritairement une meilleure connaissance des marchés et du consommateur appuyée par la mise en place d'un observatoire européen des marchés ; 8. Estime indispensable, afin de maintenir la cohérence de l'OCM, de limiter les transferts financiers vers les mesures de développement rural.
N° 0405 - Proposition de résolution sur l'Organisation commune de marché vitivinicole (M. Thierry Mariani, Rapporteur de la Délégation pour...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.