Découvrez vos députés de la 14ème législature !

22 décembre 2010

Proposition de loi N° 3010

visant à règlementer les conditions de vente des boissons alcoolisées dans les grandes surfaces alimentaires

Extrait

Mesdames, Messieurs, De plus en plus fréquemment, des chefs d'établissements scolaires rapportent des cas d'ébriété de jeunes, y compris dans les collèges.

Cette situation intolérable est notamment due à l'image donnée aux boissons alcoolisées, trop souvent banalisées et vendues au milieu de boissons telles que jus de fruits, eaux, sodas.... La présente proposition de loi entend soumettre les grandes surfaces à une obligation de vente des boissons alcoolisées dans des rayons spécifiques, distincts de ceux destinés aux boissons sans alcool, en renforçant la signalétique et en interdisant l'accès de ces rayons aux mineurs non accompagnés.

Cette proposition de loi vise à compléter les dispositions de la loi Hôpital, patients, santé et territoires du 21 juillet 2009, relatives à l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs et l'arrêté du 27 janvier 2010 précisant les modèles et lieux d'apposition des affiches relatives à la protection des mineurs.

PROPOSITION...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

1 commentaire :

Le 08/01/2011 à 20:58, B.Charvet (maire) a dit :

Avatar par défaut

c'est une excellente proposition. Les ventes d'armes dans les établissements de chasse et pêche sont excessivement protégées, et c'est bien. La consommation d'alcool provoque de terribles dégats tant sur le consommateur que sur autrui. Oui la vente d'alcool doit être règlementée il faut protéger les mineurs, d'autant que le phénomène gagne la population féminine qui jusqu'à maintenant semblait un peu mieux protégée, ce n'est plus le cas.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion