Mesdames, Messieurs, La réforme de l'audiovisuel extérieur français voulue par le Président de la République devait mettre fin à vingt ans d'errements.
S'appuyant sur des rapports innombrables, la mission de concertation et de propositions sur l'audiovisuel extérieur, animée par des conseillers élyséens, allait enfin parvenir à rationaliser un secteur en chantier perpétuel.
Force est de constater que les résultats ne sont à ce jour pas à la hauteur des promesses.
Le « feuilleton » TV5 et les premiers pas de la société nouvellement créée, la holding « Audiovisuel extérieur de la France », ne permettent pas encore de lever les incertitudes qui pèsent depuis longtemps sur la stratégie audiovisuelle de la France hors de ses frontières et que la Cour des comptes a excellemment mises en évidence (1). 2009 sera une année décisive pour la holding qui devra intégrer ses filiales aujourd'hui récalcitrantes et mettre en oeuvre les priorités stratégiques qu'elle...
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet avis.