(Activité non-renseignée)
Si on se base sur les statistiques de traumatismes crâniens pour obliger les cyclistes à porter un casque, ce qui sous-entend qu'ils pourraient être sanctionnés, alors il faudrait aussi l'imposer aux piétons et aux passagers d'une voiture. Ce n'est pas sérieux. Il faut réduire la vitesse des moto...
A propos d'une question écrite de Jacques Myard le 25/09/2007, visiontransport a dit le 14/07/2011 :
Les questions récurrentes de nombreux députés concernant la sécurité des cyclistes dénotent une méconnaissance totale du dossier développement du vélo comme mode de transport. Le vélo est, de par son énergie cinétique très faible, le mode de transport mécanisé le moins dangereux de tous. Le nombr...
A propos d'une question écrite de Didier Robert le 02/12/2008, visiontransport a dit le 14/07/2011 :
Les questions récurrentes de nombreux députés concernant la sécurité des cyclistes dénotent une méconnaissance totale du dossier développement du vélo comme mode de transport. Le vélo est, de par son énergie cinétique très faible, le mode de transport mécanisé le moins dangereux de tous. Le nombr...
A propos d'une question écrite de Marie-Jo Zimmermann le 02/09/2008, visiontransport a dit le 14/07/2011 :
En tant que cycliste urbain depuis très longtemps, je suis très favorable à cette mesure. Il faut partager la voirie. Priorité doit être donné au plus faible, ce qui oblige le plus fort à réduire sa vitesse. Il arrive souvent d'avoir des piétons déambulant sur les pistes cyclables, cela ne doit p...
Lire dans le contexte Voir tous ses commentaires