Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 402 (Rejeté)

Protection de la création sur internet

Déposé le 10 mars 2009 par : M. Bloche, M. Christian Paul, Mme Erhel, Mme Karamanli, M. Mathus, M. Brottes, M. Françaix, M. Gagnaire, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Le 1° du I de l'article 13 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés est complété par les mots : « , à parité entre la majorité et l'opposition ».

Exposé Sommaire :

L'avis de la Cnil a été sollicité sur l'avant projet de loi. Par ailleurs, la Cnil est, à plusieurs reprises, mentionnée dans le présent texte de loi afin qu'elle exerce sa mission de contrôle indispensable. De par l'importance des missions confiées à la Cnil, la majorité et l'opposition parlementaire doivent y être représentées à parité. L'opposition a toute sa place dans le collège de la CNIL formé de 17 commissaires dont deux sénateurs et deux députés.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion