Déposé le 6 septembre 2010 par : M. Decool, M. Luca, M. Gérard, M. Remiller, M. Michel Voisin, M. Lazaro, M. Villain, M. Lefranc, M. Schneider, M. Bernier, M. Raymond Durand, M. Kossowski, M. Morel-A-L'Huissier, M. Proriol, M. Chossy, Mme Branget, M. Favennec, M. Souchet, Mme Besse, M. Straumann, Mme Marland-Militello, Mme de la Raudière, M. Vanneste, M. Raison, M. Herbillon, M. Herth, Mme Grosskost, M. Cosyns, M. Paternotte, M. Mourrut.
Le Gouvernement présente au Parlement, avant le 31 décembre 2011, un rapport sur les modalités selon lesquelles la notion de pénibilité peut être adaptée pour s'appliquer aux sapeurs pompiers volontaires.
Une immense majorité des sapeurs pompiers est aujourd'hui volontaire. Il convient donc de voir comment ces personnes qui travaillent pour la collectivité peuvent se voir appliquer la notion de pénibilité dans le cadre de leur retraite. L'amendement va en ce sens.
3 commentaires :
Le 13/09/2010 à 17:21, frans a dit :
que fait on de la pénibilité chez les pompiers professionnels ?une réelle reconnaissance serait le déplafonnement des 1 an tous les 5 ans au bout de 25 ans de service , 30 ans 6 années ,35 ans 7 années cela lui permettrait de partir a une retraite descente dés 55 ans .
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 13/09/2010 à 17:46, Janin (SPP) a dit :
Avant de penser aux volontaires,faudrait deja s'inquieter des professionels!Travailler 2400 heures alors que nous sommes a 1607 heures,voici 800 heures qui pourraient etre prises en compte pour la retraite!
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui
Le 02/11/2010 à 19:42, chipette42 a dit :
Un pompier professionnel reste un individu qui travaille comme tout un chacun !Il est vrai qu'il prend de gros risques sur certaines interventions et devrait être rémunéré à leur hauteur .Son travail est bien plus dangereux que celui assumé par les salariés "royaux" dans nos secrétariats d'Etat ou dans les ministères (5000 à 15000 € net mensuels)Je suis pour un départ à la retraite de tout le monde à 60 ans quelle que soit la pénibilité car chaque profession correspond à un choix de vie de chacun et on se doit d'en assumer les avantages et inconvénients dès le départ !
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui