Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Amendement N° 283 rectifié (Rejeté)

Projet de loi de finances rectificative pour 2011

Discuté en séance le 8 juin 2011 ( amendement identique : 429 )

Déposé le 3 juin 2011 par : M. Charasse, M. Giraud, Mme Pinel, Mme Berthelot, M. Giacobbi, Mme Girardin, M. Likuvalu, Mme Jeanny Marc, Mme Orliac, Mme Robin-Rodrigo.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Après l'alinéa 3, insérer les deux alinéas suivants :

« B bis. Après la première phrase du dernier alinéa de l'article 885 S, il est inséré une phrase ainsi rédigée :
« Le montant de cet abattement ne peut excéder 300 000 euros. ».

Exposé Sommaire :

L'article 885 S du codé général des impôts permet, lors du calcul du patrimoine soumis à l'ISF, d'appliquer un abattement de 30% sur la valeur de l'immeuble occupé à titre de résidence principale.

Le présent amendement vise à instaurer un plafond à cet abattement, fixé à 300 000 euros. Ce seuil de 300 000 € permet de bénéficier de l'intégralité de l'abattement dès lors que la valeur de l'immeuble est inférieure à 1 000 000 €.

L'instauration d'un plafond proposée par cet amendement permettrait en outre d'assurer de nouvelles ressources fiscales à l'Etat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion