Déposé le 23 septembre 2008 par : M. Sirugue, Mme Marisol Touraine, M. Cahuzac, Mme Hoffman-Rispal, M. Philippe Martin, M. Lurel, Mme Delaunay, M. Marsac, Mme Oget, M. Rogemont, Mme Carrillon-Couvreur, M. Liebgott, Mme Génisson, M. Gille, Mme Iborra, M. Néri, Mme Biémouret, M. Bartolone, M. Manscour, Mme Bouillé, Mme Robin-Rodrigo, Mme Crozon, les membres du groupe Socialiste, radical, citoyen, divers gauche.
Après l'alinéa 24, insérer l'alinéa suivant :
« Un rapport sur les conséquences de la condition d'âge des bénéficiaires du revenu de solidarité active est transmis au Parlement avant le 30 décembre 2009. »
La condition d'âge exclut du bénéfice du RSA tous les jeunes de moins de 25 ans. Il est nécessaire aujourd'hui, faute de politiques spécifiques en leur direction, de leur permettre d'avoir accès à cette allocation.
Les jeunes de moins de 25 ans qui sont grande difficulté sociale et professionnelle doivent disposer également de ressources nécessaires et d'un accompagnement dans un parcours de formation et d'insertion sociale et professionnelle.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.