Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Réforme de l'hôpital


Les interventions d'Alain Néri


Les amendements de Alain Néri pour ce dossier

74 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion, après déclaration d'urgence, du projet de loi portant réforme de l'hôpital et relatif aux patients, à la santé et aux territoires (nos 1210 rectifié, 1441, 1435).

Hier soir, l'Assemblée a poursuivi l'examen des articles, s'arrêtant à l'amendement n° 1490, portant article additionnel après l'article 18.

La parole est àM. Jean-Marie Rolland, rapporteur de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales, pour donner l'avis de la commission des affaires culturelles, familiales et sociales sur l'amendement n° 1490.

La parole est à Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports, pour donner l'avis du Gouvernement sur l'amendement n° 1490.

Je constate que le vote est acquis à l'unanimité. Je suis saisi d'un amendement n° 420. La parole est à M. Yves Bur.

Monsieur Le Guen, vous aurez la parole. Laissez M. Méhaignerie s'exprimer ! Vos interruptions n'éclairent en rien le débat !

Je vous en prie , monsieur Le Guen ! Réservez-vous pour le moment où vous aurez la parole à votre tour !

Plusieurs orateurs sont inscrits sur l'article 19. La parole est à M. Jean-Luc Préel. Je vous prie de bien vouloir respecter votre temps de parole, afin que je n'aie pas à vous interrompre.

Nous en venons aux amendements déposés à l'article 19, en commençant par l'amendement n° 2048, présenté par le Gouvernement. La parole est à Mme la ministre.

La séance est suspendue. (La séance, suspendue à dix heures trente-cinq, est reprise à dix heures quarante.)

Vous aurez l'occasion de le faire à l'occasion d'un autre amendement. J'ai confiance en votre talent Je suis saisi d'un amendement n° 29. La parole est à M. Paul Jeanneteau.

Les amendements nos 2015 et 2017 sont réservés. Vous allez finir par bouleverser l'ordre de nos discussions, madame la ministre ! (Sourires.)

Est-ce à dire que l'ordre arrêté par le service de la séance ne le serait pas ? Cela m'étonnerait ! (Sourires.) Je suis saisi d'un amendement n° 1385. Dans la même logique, il conviendrait de réserver le réserver lui aussi, de même que l'amendement n° 72.

L'amendement n° 72 est réservé. Je suis saisi d'un amendement n° 1337. La parole est à Mme Michèle Delaunay.

Je suis saisi d'un amendement n° 853. L'examen de cet amendement sera suivi de celui des amendements nos 2048, 2015, 72 et 2017, précédemment réservés. La parole est à Mme Claude Greff, pour le soutenir.

Nous en revenons à l'amendement n° 2048 du Gouvernement, précédemment réservé,. La parole est à Mme la ministre.

Je suis saisi d'un amendement, précédemment réservé, n° 2015. La parole est à Mme la ministre de la santé.

Nous en venons à l'examen des deux amendements, précédemment réservés, nos 72 et 2017, qui se trouvent désormais soumis à une discussion commune. La parole est à M. André Wojciechowski, pour soutenir l'amendement n° 72.

En conséquence, les amendements nos 424, 426, 427 et 428 tombent. L'amendement n° 422 de la commission est de cohérence rédactionnelle. (L'amendement n° 422, accepté par le Gouvernement, est adopté.)

C'est malheureusement impossible, madame la ministre ; l'amendement n° 1285 doit donc être mis aux voix tel quel et vous présenterez tout à l'heure l'amendement n° 2026 rectifié. (L'amendement n° 1285 est adopté.)