Découvrez vos députés de la 14ème législature !


Les amendements de Tony Dreyfus pour ce dossier

13 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi ratifiant l'ordonnance portant répartition des sièges et délimitation des circonscriptions pour l'élection des députés (nos 1893, 1949). Le temps de parole restant pour la discussion de ce texte est le suivant : sept heures trente-deux pour le groupe UMP, sept heures dix pour l...

Mercredi soir, l'Assemblée a continué d'entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale. La parole est à Mme Élisabeth Guigou.

La séance est suspendue. (La séance, suspendue à onze heures dix, est reprise à onze heures vingt.)

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi ratifiant l'ordonnance portant répartition des sièges et délimitation des circonscriptions pour l'élection des députés (nos 1893, 1949). Le temps de parole restant pour la discussion de ce texte est le suivant : sept heures cinquante-deux pour le groupe UMP, neuf heures cinquan...

Cet après-midi, l'Assemblée a commencé d'entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale. La parole est à M. Daniel Goldberg.

Monsieur Raoult, que je sache, vous n'êtes pas membre du parti socialiste. Je vous remercie de laisser M. Goldberg continuer. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Abstenons-nous de tout commentaire, monsieur le secrétaire d'État. La parole est à Mme Catherine Génisson.

Le temps de parole indiqué sur la feuille jaune n'est qu'indicatif, mon cher collègue. Monsieur Néri, veuillez poursuivre.

Ça suffit ! Chacun d'entre vous est directement concerné par les propos qu'il tient car il est très concerné par sa circonscription. C'est une réalité politique et humaine et je comprends que vous soyez exaspéré par des quolibets ou des interventions intempestives.

Mes chers collègues, un mot : par votre comportement, faites comprendre à votre contradicteur, même s'il s'agit de M. Raoult, que nous ne sommes pas au théâtre. La parole est à M. Féron et à lui seul.

Je sens, monsieur Raoult, que vous désirez rejoindre le parti socialiste : il sera temps de le faire à la fin de la séance. (« Non ! On le laisse à l'UMP ! » sur les bancs du groupe SRC.)

Je vous remercie, monsieur Le Roux. Je ne parlerai pas de colossale finesse mais, étant donné le rapport des forces en séance, je vais donner la parole à M. Mallot. Chacun pourra réfléchir.

Monsieur Mallot, je suis sûr que vous pouvez maîtriser beaucoup mieux votre verve : il y a des ministres incompétents dont vous pouvez contester les projets. Continuez !