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Les amendements de Monique Boulestin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

de la commission des affaires culturelles et de l'éducation, pour les patrimoines. Monsieur le président, monsieur le ministre, madame la présidente de la commission, mes chers collègues, j'ai été chargée d'examiner la partie patrimoniale du budget de la commission des affaires culturelles. Je ne résiste pas monsieur le ministre, au plaisir de ...

C'est pourquoi, j'aborderai trois points parmi les plus importants. Ma première remarque porte sur la forme, cela a été dit, notamment par M. Perruchot, car la maquette de ce budget en rend la lecture difficile et la comparaison rétrospective peu aisée. Les changements incessants de maquette nuisent à l'efficacité du contrôle parlementaire et ...

Je termine, monsieur le président. S'agissant du patrimoine immatériel, les enjeux sont encore plus importants, pour éviter la disparition même de ce patrimoine. Dans cette perspective, nous souhaitons, monsieur le ministre, que vous plaidiez auprès de votre collègue de l'éducation en faveur de la création de nouveaux diplômes dans le secteur ...

Aujourd'hui, 700 000 élèves représentant 40 % de lycéens s'orientent chaque année vers un baccalauréat professionnel. Appuyons-nous sur cette richesse pour mettre en place des passerelles plus nombreuses permettant des corrections de trajectoire et, surtout, une plus grande fluidité des parcours professionnels. Mais ceci est un autre dossier !

Contrairement à l'avis que j'avais rendu, la commission a émis un avis favorable à l'adoption des crédits de la mission. Permettez-moi, enfin, de remercier l'ensemble du personnel de la commission qui a contribué à la réalisation de ce rapport. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC et GDR.)