Les amendements de Jean-Christophe Lagarde pour ce dossier
9 interventions trouvées.
L'ordre du jour appelle le débat sur le rapport de la mission d'information relatif à la prescription, la consommation et la fiscalité des médicaments. La parole est à Mme Catherine Lemorton, rapporteure de la mission d'information.
Je rappelle que la Conférence des présidents du 15 février dernier a décidé que ce débat serait organisé sous forme de questions. La durée des questions et des réponses est de deux minutes. La réponse du Gouvernement sera donnée après chaque question, mais il n'y aura pas de droit de réponse.
Il existe, vous le savez, mes chers collègues, différents types de débats. Une discussion a, d'ailleurs, lieu en ce moment entre les groupes politiques pour essayer de dynamiser un peu ceux-ci, avec la tenue de certains dans la salle du 101 rue de l'Université. Nous prendrons successivement les trois premières questions du groupe SRC, les deux...
Madame la secrétaire d'État, je vous rappelle que questions et réponses ne doivent pas dépasser deux minutes. La parole est à Mme Dominique Orliac.
Nous en venons aux questions du groupe GDR. La parole est à M. Jean-Pierre Brard, qui va poser la première de ses deux questions.
Monsieur Brard, vous avez largement dépassé votre temps de parole, qui est de deux minutes. Vous perdez du temps à montrer différents documents, ce qui n'est pas l'usage de cet hémicycle, comme vous le savez fort bien. Je vais donc donner la parole à Mme la secrétaire d'État.
Nous en venons maintenant aux questions du groupe Nouveau Centre. La parole est à M. Jean-Luc Préel.
Sans doute, monsieur Brard, mais, pour l'instant, je suis concerné par l'ordonnancement de nos travaux et j'ai été très large pour les temps de parole.
C'était à la demande de votre groupe. Si vous voulez que l'on applique le règlement à la lettre, cela fait trois minutes quarante-quatre que vous parlez, le ministre a deux minutes pour vous répondre et l'on passe au débat suivant.