Les amendements de Jacques Myard pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Je veux bien que l'on accorde des tarifs préférentiels aux énergies éoliennes nouvelles, mais de là à donner des avantages fiscaux à longueur de temps en ces temps de remise en question des niches fiscales, je m'interroge.
M. le ministre d'État a admis que les éoliennes n'étaient pas acceptables dans certains endroits. Dans cet esprit, cet amendement présenté à l'initiative de Bernard Carayon et cosigné par quelque quatre-vingts députés vise à préserver les parcs naturels régionaux et nationaux de la création de zones de développement de l'éolien terrestre.
Nous nous souvenons de la bataille menée autour d'un petit hôtel construit il y a plus d'un siècle sur le littoral et qui a été détruit. Il nous faut donc mener une politique cohérente : pas d'éoliennes dans les parcs régionaux et nationaux !
J'ai bien entendu les arguments des présidents des deux commissions. Cela étant, je ne suis pas du tout certain qu'en droit administratif une installation classée soit incompatible avec un parc régional. Je suis même persuadé qu'on peut concevoir une installation classée dans un tel parc. Qui peut le plus peut le moins. Je suis intimement conv...