Monsieur le ministre, monsieur le rapporteur, la place et le rôle de la chasse dans les politiques rurales et environnementales ne sont plus à démontrer. Nous pouvons même affirmer que la chasse est un atout de la ruralité. C'est une activité démocratique et populaire, qui garantit à la fois un réel brassage social et une bonne gestion des ressources naturelles, tout en jouant un rôle sur la préservation de la biodiversité – ce qui contribue à faire de la ruralité un espace de qualité, conformément à l'esprit de ce texte.
Pour moi, la chasse fait partie de la culture de nos terroirs. Cela dit, après six lois traitant de la chasse en douze ans, il me semble qu'il serait temps de clore cette période pour le moins productive sur le plan législatif. Il ne faut pas complexifier la réglementation.
Le 17/03/2012 à 11:52, Justine (juriste) a dit :
« six lois traitant de la chasse en douze ans ». N’est-ce pas consacrer beaucoup de travail législatif à un sujet intéressant une partie très limitée de la population (comprenant certes un nombre conséquent, semble-t-il, de ministres et parlementaires ...) ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui