Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 15 février 2012 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article 1er, amendement 640

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Toutes les études sérieuses fondées sur le passé, montrent que les allègements de coût du travail ont permis de sauvegarder ou de créer entre 400 000 et 800 000 emplois dans notre pays. C'est considérable ! Ceux qui prétendent aujourd'hui qu'il n'y a pas de problème de coût du travail creusent la tombe de l'emploi dans les entreprises françaises ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.) Il est vrai que pour eux ce n'est pas un problème car leur seule solution est de créer des postes supplémentaires (Protestations sur les bancs du groupe SRC.) dans la fonction publique, qu'elle soit territoriale ou nationale. Mais nous n'avons plus les moyens d'augmenter ainsi la dépense publique ! (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Si nous sommes attachés à l'avenir de notre pays, à l'intérêt général et à l'emploi de nos enfants et de nos petits-enfants, nous devons baisser le coût du travail, comme l'ont fait les Allemands. Contester le fond de cette mesure procède d'un aveuglement incompréhensible.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion