Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de François Sauvadet

Réunion du 8 février 2012 à 15h00
Résorption de l'emploi précaire dans la fonction publique — Après l'article 60 quinquies, amendements 85 84 67 86

François Sauvadet, ministre de la fonction publique :

M. Bénisti a beaucoup contribué à faire avancer la question et je veux lui en rendre hommage, ainsi qu'a M. Derosier qui a participé à la réunion. Il est important d'arriver à une formulation susceptible de répondre aux attentes des centres de gestion, de donner un cadre structuré à l'adhésion volontaire des communes non affiliées. Je remercie donc l'ensemble des parlementaires qui ont permis de parvenir, si ce n'est à un consensus, du moins à une véritable convergence d'idées.

Ces trois amendements concernent la définition d'un socle indivisible et l'adhésion facultative pour les collectivités et établissements non affiliés aux centres de gestion. Ils prévoient l'organisation de la représentation des collectivités non affiliées au conseil d'administration des centres de gestion et le montant de la contribution des collectivités non affiliées qui choisissent d'adhérer à un socle insécable de missions.

Je vous demande, monsieur Bénisti, de retirer votre amendement au profit de ceux du Gouvernement qui répondent, je l'espère en tout cas, à votre attente.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion