Je pense notamment aux stations classées : il ne faudrait pas que l'ajout d'un critère – c'est, je crois, l'inquiétude qui se manifeste ici – fasse entrer dans cette catégorie des communes qui n'ont pas vocation à y figurer.
Je ne sais pas si cela passe par la suppression de cet alinéa 2, ou par la précision des critères. Actuellement, il y a deux critères sur quatre, il y aura bientôt cinq critères ; faut-il, d'ailleurs, en ajouter un troisième ou maintenir deux critères ? Il y a là un vrai sujet ; il faut éviter que cette catégorie des stations classées perde tout sens.
Il faut aussi, je crois, regarder les choses du point de vue des organisateurs de congrès et de séminaires : ils ne seront pas forcément sensibles au fait que la station soit classée ; ils regarderont plutôt d'autres critères, comme l'a dit Marc Francina. Leur démarche est en effet plus économique que touristique. Ceux qui, aujourd'hui, souhaiteraient qu'une commune devienne station classée, dans le but d'attirer plus de clients dans leurs congrès et séminaires, doivent donc avoir conscience qu'en réalité, cela ne leur servira pas réellement.
Il faut donc, je crois, aller au fond des choses, et surtout ne pas déstabiliser cette catégorie des stations classées, qui doit demeurer la locomotive des stations touristiques françaises.