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Intervention de Jacques Remiller

Réunion du 24 janvier 2012 à 21h30
Organisation du service et information des passagers dans les entreprises de transport aérien — Après l'article 2, amendement 10

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJacques Remiller :

Je ne vais pas modifier la rédaction de cet amendement qui n'a d'ailleurs pas d'objectif caché.

Monsieur le rapporteur, nous parlons bien sûr de transports terrestres, mais il ne vous a pas échappé que trois des quatre signataires de cet amendement sont des élus de la région Rhône-Alpes, particulièrement concernés par le transport ferroviaire. Il faut savoir que, sur la ligne Saint-Étienne-Lyon, on a compté soixante-dix-sept jours de grèves déclarés et annulés !

Les cheminots annoncent qu'ils font grève, puis ils se présentent sur le quai de la gare, attendant de prendre les manettes d'un train ou leur service de contrôle. Comme l'entreprise tablait sur un nombre de grévistes bien supérieur, elle n'a pas prévu assez de train : l'usager se retrouve donc bel et bien pris en otage.

Il n'y a donc pas d'objectif caché : il s'agit simplement de rendre toutes les formes de transport, dont le transport terrestre, crédibles dans notre pays.

(L'amendement n° 10 rectifié est adopté.)

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