Dans la logique qui est la vôtre, pourquoi, avoir mis en place une taxe de 5 % sur les droits télévisés – ce que je considère, au demeurant, comme une très bonne mesure ?
Aujourd'hui, la plupart des événements majeurs du sport français sont retransmis, en dehors de la directive Télévision sans frontières, sur des chaînes cryptées parce qu'il y a un dispositif d'appel d'offres, de demandes et d'offres, qui a fait monter les droits de diffusion, ce qui a permis de financer le CNDS, et donc, les équipements sportifs dans notre pays. C'est une très bonne chose, madame Buffet.
Cela étant, vous ne pouvez pas vous féliciter que le sport amateur, notamment, ait de l'argent à sa disposition grâce au prélèvement sur la Française des Jeux – y compris sur les paris en ligne – et au prélèvement de 5 % sur les droits de diffusion télévisée, et dire en même temps que cet argent n'est pas bon et qu'à terme il détruit le sport.
Il faut être pragmatique. Vous l'avez été lorsque vous avez mis en place cette taxe de 5 %. Continuons dans ce sens ; mais, vous avez raison, luttons contre l'addiction aux jeux et aux paris en ligne et faisons-le de manière pragmatique, en améliorant le dispositif. Voilà à quoi sert la loi sur l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne dans notre pays !