Découvrez vos députés de la 14ème législature !

Intervention de Eric Berdoati

Réunion du 18 janvier 2012 à 21h30
Éthique du sport et droits des sportifs — Après l'article 1er, amendements 22 3

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEric Berdoati, rapporteur :

La commission a émis un avis défavorable.

J'ai bien écouté notre collègue Valérie Fourneyron, et je crois qu'elle a elle-même apporté la réponse aux questions qu'elle pose : le travail sur le double projet est une première piste, une première avancée pour favoriser cette fameuse reconversion, à laquelle, comme vous, nous sommes très attachés. Ce travail permettra justement, quand la carrière sportive s'arrête – à un âge qui dépend du sport, mais enfin l'on n'est jamais bien vieux lorsqu'on arrête –, d'envisager un avenir différent. Nous sommes, tout comme vous, sensibles à ce sujet.

J'avais eu le malheur, peut-être, de dire – mais mon collègue Rochebloine vient de le redire – qu'un rapport n'était pas forcément toujours la réponse à tous les maux ou à tous les manques de notre société ; et j'avais même ajouté que, lorsqu'on voulait enterrer un sujet, on créait une commission ou on demandait un rapport. (Sourires.)

En revanche, au sein de notre commission, on pourrait – peut-être dans le cadre de sa nouvelle composition, une fois les élections du printemps passées – mettre en place une mission d'information, au titre de l'article 145 du règlement de l'Assemblée nationale, afin d'évoquer ce sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion