Je souhaite vous interroger sur le choix d'implanter des usines à l'étranger à proximité de la France pour approvisionner le marché national, ce qui soulève des difficultés au regard de l'importance des aides apportées par l'État à l'industrie automobile. Le choix qu'a fait Renault de s'implanter à Tanger pour produire le monospace Logan, véhicule qui a vocation à être vendu en France, ne risque-il pas de faire concurrence au site de Douai, qui produit des Scenic deux fois plus chères. Ne serait-il pas préférable d'implanter en France les lignes de production qu'il est envisagé de localiser en Algérie ? Concernant la réglementation sur les pièces détachées, dont nous discutons actuellement dans le cadre de l'examen du projet de loi Lefebvre, une étude récente de Sécurité et réparations automobiles, qui regroupe les assureurs automobiles, montre que le prix des pièces a augmenté de plus de 30 % entre 2005 et 2011. Vous avez pris des engagements auprès du Gouvernement concernant l'évolution de ces prix : pourriez-vous nous apporter des précisions ? Quelles sont vos relations avec vos sous-traitants, dont vous nous avez peu parlé ? Les sous-traitants nous disent parfois qu'ils sont invités à aller fabriquer quelques pièces dans des pays à bas coûts. Enfin, je félicite Renault pour l'usine Sovab, premier employeur de Moselle.